Sponsors

GRePS GRePS
Le laboratoire GRePS (EA 4163) est une unité de recherche fondée en 2007. Il regroupe des psychologues sociaux et du travail de l’Institut de Psychologie et de l’Institut des sciences de l’éducation et de formation de l’Université Lyon 2. La mission principale du laboratoire est d’initier, de fédérer et de valoriser des recherches situées dans le champ de la psychologie sociale et du travail. Son activité comprend la formation et la professionnalisation des doctorants et la formation par la recherche des masterants.
Université Lyon 2 Université Lyon 2
Créée en 1973, l’université Lumière Lyon 2 est considérée comme la deuxième université française en Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales. En savoir plus sur l'histoire de l'Université Membre fondateur du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES) de Lyon, l’Université Lumière Lyon 2 accueille sur deux campus près de 30 000 étudiants, de la Licence 1 au doctorat. Elle compte 13 entités de formation réparties dans 4 domaines de formation et de recherche : Arts, lettres, langues / Droit, économie, gestion / Sciences humaines et sociales / Sciences, technologie, santé.
Université de Lyon Université de Lyon
L’Université de Lyon, le second pôle scientifique de France L’Université de Lyon (UdL) représente le 1er pôle scientifique français hors Ile de France. Cette communauté d’universités et établissements (COMUE), alliage unique d’universités, d’écoles, et d’organismes de recherche rassemble 12 établissements membres, 17 associés sur la métropole Lyon Saint-Etienne et représente plus de 137 600 étudiants, 168 laboratoires publics. Marque commune puissante, l’Université de Lyon promeut et développe le haut potentiel scientifique du site. Elle incarne une grande université intégrée, de haut rang international, bénéficiant d’une réputation d’excellence et d’innovation. Elle porte et coordonne ses grands projets stratégiques (investissements d’avenir, plan campus), en lien avec tous les acteurs du territoire (entreprises, collectivités, citoyens), au bénéfice des générations futures.
Institut des Sciences de l'Homme Institut des Sciences de l'Homme
Une maison des sciences de l’Homme Les sciences humaines et sociales contribuent à répondre aux enjeux actuels de nos sociétés grâce aux savoirs qu’elles accumulent sur le passé, les cultures, les territoires et toutes les activités humaines. Créé en 1987, l’Institut des Sciences de l’Homme (ISH) rassemble maintenant 21 laboratoires de recherche implantés sur les sites de Lyon et Saint-Etienne. Au sein de cette structure, les expertises des chercheurs couvrent un large spectre, notamment en histoire, économie-gestion, sociologie, linguistique et sciences politiques. Membre du réseau national des Maisons des Sciences de l’Homme, l’ISH soutient ou initie des programmes de recherche interdisciplinaires et met à disposition de la communauté scientifique un ensemble de ressources et de services d’accompagnement. De par son statut, l’ISH travaille en étroite collaboration avec le CNRS et les grands établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la région. Il joue ainsi un rôle fédérateur pour le développement de la recherche en sciences humaines et sociales au sein de la COMUE Lyon Saint-Etienne.
Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA) Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA)
Le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA) est une initiative lancée et financée par les pouvoirs publics (Institut National du Cancer, Collectivités territoriales et le Fonds Européen de Développement Régional). Il s’inscrit dans le cadre des Plans Cancers nationaux et vise à développer la Recherche en oncologie en Rhône-Alpes et Auvergne. Depuis 2003, le CLARA fédère les acteurs académiques, cliniques et industriels d’Auvergne-Rhône-Alpes, au service d’une stratégie régionale, nationale et internationale de lutte contre le Cancer dans un double objectif : le transfert rapide des découvertes vers les patients et la valorisation économique de la recherche. Le CLARA développe également des actions en faveur de l’ouverture de la Recherche vers les sciences humaines et sociales et les questions de santé publique, mettant ainsi le patient au cœur de la Recherche. Outre son engagement auprès de l’ensemble des acteurs de la Recherche pour favoriser leur décloisonnement et les collaborations, le CLARA accompagne les projets par le biais d’une offre de services structurée et élaborée en adéquation avec leurs besoins. Afin de répondre au mieux à ces besoins, six programmes de soutien originaux sont proposés.
Programme Avenir Lyon Saint-Etienne (PALSE) Programme Avenir Lyon Saint-Etienne (PALSE)
Le Programme Avenir Lyon Saint-Etienne (PALSE) est un grand programme porté par l'Université de Lyon dans le cadre Investissements d'Avenir. Il vise à faire du site Lyon Saint-Etienne un acteur majeur de la recherche et de l'enseignement supérieur en Europe et à l'échelle mondiale. Par le biais de ses actions et de ses appels à projets, le PALSE développe l'attractivité du site et son rayonnement international et renforçe son potentiel de formation et de recherche, en s'inscrivant dans une démarche de partenariats socio-économiques.
MGEN MGEN
Mutuelle et complémentaire santé
La Ligue contre le cancer La Ligue contre le cancer
Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. Notre fédération, composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement.
Personnes connectées : 1